Cécile Colombo

De nature créative, Cécile s'oriente tout naturellement vers des études d'Art Appliqués aux Beaux-Arts. Elle enrichit son parcours d'une formation de plasticienne de l'Environnement Architectural et de la Décoration Urbaine.

Très intéressée par les villes comme espace de création urbaine, elle entreprend de nombreux voyages à travers le monde...

A son retour, elle travaille tout d'abord plusieurs années comme illustratrice, sans penser à une carrière d'artiste. La vente de ses premières œuvres se fait au hasard des rencontres et le succès est un déclic qui décide Cécile à vivre de sa passion.

Sur du papier ou de la toile, Cécile colle de vieux papiers chinés dans les brocantes, des étiquettes rapportées de voyages, du papier de soie et des bouts de tissus... une fois le fond réinventé, elle dessine sur le support à l'encre de Chine, à la brou de noix, à l'encre colorée ou à l'acrylique. Rehaussant les couleurs aquarellées de pastels gras ou secs.
Le mélange de toutes ces matières rend ses peintures extrêmement vivantes et “fraîches”.
Les tableaux de Cécile Colombo donnent une impression de grande spontanéité grâce aux effets d'encre : geste immédiat et définitif.

Fortement inspirée par le travail de Pierre Alechinsky, Cécile aspire comme lui à se laisser absorber par la peinture...

Les œuvres de Cécile sont pleines de bienveillance : elles plongent le spectateur dans un univers gai et chaleureux. Le travail des couleurs participe à l'atmosphère enfantine : la spontanéité, la légèreté, la fantaisie et la bonne humeur.

Depuis une quinzaine d'années, Cécile Colombo a eu de nombreuses expositions en France (Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Dijon, Strasbourg ...) et à l'étranger (Berlin, Bruxelles, Lisbonne...)