Gilles Salfati

« Envisager » l’instant magique du regard absolu, le surprendre puis le capturer a toujours été l’ambition irréaliste et fantasmé de ce photographe de la vie.

Les clichés présentés ravivent la lumière de l’Humain par la flamme de regards d’enfants ou la noire et intense profondeur de silhouettes vivantes.

Ses sujets tantôt plongés dans un clair-obscur révélateur ou parfois noyés dans une lumière apaisante sont autant d’émotions partagées.

Mais toutes les âmes de cette collection sont intimement liées entre elles par une perceptible et émouvante pellicule de sérénité et de bienveillance.

L’expression commune de ces visages semblent avoir donné tacitement à l’artiste la mission secrète de transmettre aux spectateurs un message de vie et d’absolu.

Photographe amateur de l’instantané mais professionnel de l’humain, Gilles SALFATI nous fait voyager au gré de cette exposition dans les yeux et les regards de celles et ceux qu’ils appellent ses « objectifs ultimes »

Gilles SALFATI est avocat au Barreau de Marseille mais a longtemps hésité entre robe et chambre noire il nous fait découvrir au travers de cette exposition partie de sa production photographique toujours réalisée avec l’autorisation bienveillante des sujets du monde.

La rencontre avec Lou ARFI l’a convaincu d’exposer ses clichés qu’il présentera en sa galerie sous le titre «  EN VISAGES »