Stéphanie Titus

Après plusieurs années à travailler aux quatre coins du monde, Stéphanie Titus rejoint la France et se passionne pour la céramique. Diplômée de l’école des beaux-arts de Vallauris, elle se lance dans la réalisation de son projet artistique, explorant au quotidien les multiples façons de traduire à sa manière les mouvements et formes en infiltrant la lumière au travers de la terre.

La blancheur de la porcelaine, sa translucidité et sa noblesse lui permettent de développer un travail sur les jeux d’ombre et de lumière tout en conservant le symbole de pureté et de force qu'elle souhaite respecter.

Les feuilles de  porcelaine se chevauchent dans des installations murales ou sur socle,  et nous invitent à ressentir l’édifice que forment les  éléments  dans leur assemblage, l’unité dans la variété.  L’organisation de l’ombre et de la lumière devient alors  une mise en scène.  

Sa démarche privilégie volontairement la technique de façonnage à la plaque, sans utilisation de moules, car pour Stéphanie Titus, c’est de la difficulté que naitront l’expression et l’émotion.

Son univers est tout en féminité, en délicatesse et en poésie.